technique de qwankido
Sans titre

QWANKIDO ACADEMY SANARY

10 ans après la création de la méthode QWANKIDO, un éleve direct de Maître Tong, M. Phuc Huu « Sony » Nguyen (ceinture noire 3ème dang) a décidé sous l’impulsion du fondateur de la méthode d' ouvrir un club à Sanary et c’est donc en 1991 que l’Association Culturelle et Sportive Qwankido Academy Sanary a vu le jour.

M. Nguyen, fort de son apprentissage martial auprès de Maître Tong, de sa participation à de nombreuses démonstrations nationales et internationales a commencé a enseigné le QWANKIDO a une poignée d’élèves, puis petit à petit le bouche à oreille au sujet des entrainements rigoureux, de l’engagement physique, du niveau technique, des enseignements sur la culture vietnamienne mais aussi la sympathie et le charisme de M. Nguyen ont attiré de plus en plus de gens désireux d’apprendre un art martial, et le club compta jusqu’à 90 adhérents au milieu des années 2000.

PHUC HUU SONY NGUYEN Qwankido
M. PHUC HUU « SONY » NGUYEN

Le Qwankido Academy Sanary qui dès les débuts dispensait des cours pour les enfants et les adultes a au fil des années formé plus de 25 ceintures noires dont certaines ont brillé lors de compétitions nationales et internationales.

Aujourd’hui, éloigné de Sanary sur mer pour des raisons professionnelles, M. Nguyen a passé le relais à ses plus anciens élèves, mais il ne manque jamais une occasion de venir dispenser un cours lorsqu’il se trouve sur la commune.

Toutefois l’enseignement, n’a pas changé et les valeurs véhiculées par M.Nguyen sont toujours bien présentes, c’est pourquoi les instructeurs attendent de chaque pratiquant un dépassement physique et une implication importante dans la pratique du Qwankido.


Afin de parfaire ses objectifs, les instructeurs et les pratiquants les plus avancés participent régulièrement aux stages organisés par Maître Pham Xuan Tong, par le Directeur Technique National, le Conseiller Zone Sud et le référent PACA.

Enfin l’Academy de Sanary met un point d’orgue à établir une bonne entente entre les pratiquants, car plus qu’un art martial c’est une ouverture vers une nouvelle culture, vers des valeurs saines comme le courage ou la fraternité mais c’est également l’adhésion à une grande famille qui où qu’elle se trouve dans le monde adopte les mêmes codes et parle la même langue : celle du QWANKIDO.